Poursuite

Publié le par Bleun

Cette photo m'inspirait un titre : "Poursuite", puis une histoire...
Et vous elle vous inspire une histoire?





Sous cette chaleur aride d'été, le moteur chauffait. Elle roulait à tout allure.
Allure robe noire et lunettes noires, un look incognito pour traverser Cannes.
...
Elle devait traverser toute la croisette pour arriver dans le centre et se faufiler dans la masse de touriste.
Là, personne ne la remarquerait. Elle serait à l'abris. A l'abris des rayons tapant de la Côte d'Azur derrière les ruelles du Suquet.
Sa voiture serait parquée dans l'ancienne remise de Casandro et transportée demain à Bilbao.
Ici, arrêtait sa mission. Pendant que tout le monde la chercherait à Bilbao, elle revendrait le butin.
Elle en avait vingt. Vingt parures de celles qui montent le tapis rouge en talons aiguilles.
Vingt parures de gens qu'elle hait. Vingt parures de femmes qui gagnent des millions mais bien moins que le figlie*de la Calabre. Elles sont l'héritage du village de Torniolo. Et elle, elle en fait partis.
Le soleil de la Calabre éclaire leur soif d'argent, les assoiffe.
...
Il les tue à feu doux.
...
Mais le vent allait tourner.
...
La route tournait sur la droite. Elle n'eut pas le temps de voir la mer une dernière fois.
(Une voiture l'avait percutée? Bien des personnes lui en voulaient! Le soleil l'avait éblouis?)

*le figlie = les filles = daughters

Publié dans mots sur image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
non pas une mais des histoires..plutot tragiques et violentes comme dans un roman noir! j aime beaucoup cette ambinace que tu crées!!
Répondre
B
J'aime que ça suscite des histoires, c'est chouette...
R
Mortel ce montage...ça donnerait une superbe affiche de cinéma...Vraiment top !
Répondre
B
Oh merci du compliment! Je verrais bien un film d'espionnage, policier...
M
ah ouais elle est carrement bien cette photo! C'est marrant au debut ca me faisait drole les couleurs dans tes lunettes. Mais en y regardant de plus pres, je trouve que ca a beaucoup de sens... tres belle image en tous les cas miss' bravo!
Répondre
B
C'est bien que tu parles des couleurs dans les lunettes parce que je me suis posée la question, et finalement je trouvais que ça attiraitt l'oeil vers cette "scène dans une scène".
L
Mais dis voir Bleun, y a-t-il un talent qui te fait défaut?^_^*Contente de revoir ton travail, c'est que tu me manquais! Bizzzzzzzzzzzzz(à toi de raccrocher ton fil au mien chez Marine)
Répondre
B
Tu as aimé le texte? Personne ne m'a rien dit dessus, alors je me demandais si j'avais bien fait de le mettre...Pour ce qui est des défauts, le blogospère éclaire plus nos aspects"positifs" que ceux "négatifs"........je vais pas commencer à faire un blog pour vous montrer mes créations manuelles de couture.....mais chacun à sa dose de défauts réels et/ou fictifs...Je pense au fil.
V
Merci pour cette pluie de jolis commentaires sur mon photoblog...Toujours des mots qui touchent et font plaisir...^^Puis-je vous mettre dans mes liens ?J'aime beaucoup ce qui se joue entre ces pages...
Répondre
B
Bien sûr que tu peux.........ça me fait penser que je dois mettre mes liens à jours....et c'est pas gagné.